MENTAL DEFECTIVES PSYCHOSIS™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les grandes oeuvres de ce monde ont toujours été accomplies par des fous. » {suggestions}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Placid D. Tanner

Placid D. Tanner

♣ Copyright : © coca-cola

» About You
♣ Vos relations:
♣ Votre Avatar: Josh Hartnett ♥

Les grandes oeuvres de ce monde ont toujours été accomplies par des fous. » {suggestions} Vide
MessageSujet: Les grandes oeuvres de ce monde ont toujours été accomplies par des fous. » {suggestions}   Les grandes oeuvres de ce monde ont toujours été accomplies par des fous. » {suggestions} EmptySam 23 Oct - 18:56

    Bien le bonjour, mes chers fous =)

    Citation :
    Ici est l'endroit où les membres pourront s'exprimer. Uniquement en ce qui concerne le forum. Vous avez une idée à nous faire partager, une suggestion, une remarque, une critique. Tout est permis.

    Bon, rassurez-vous, je ne vais pas me permettre au point de mettre Heavensfield sans dessus dessous, néanmoins j’aurais quelques suggestions à vous faire, et si certains membres veulent intervenir avant le staff, j’encourage =D Je pars du principe que la critique est constructive, alors mes remarques n’ont surtout pas pour but de vous vexez.

    - Tout d’abord, je trouve votre page d’accueil trop pauvre, il faudrait l’arranger car elle a pour objectif d’attirer l’attention de potentiels membres. Après, à vous d’être créatifs, et je ne connais pas votre niveau en CSS, mais des petites icones sur lesquelles cliquer et qui nous renverrait aux postes vacants égailleraient déjà pas mal (surtout que si une personnalité qu’un rpgiste aime bien avoir pour son personnage lui tombe sous le nez, cela pourrait l’inciter à parcourir le forum), de même qu’une petite icone pour présenter les administrateurs, afin que les membres sachent mieux à qui s’adresser en cas de soucis. Et puis, pourquoi ne pas résumer brièvement le contexte pour guider les invités, ou mettre en place une vidéo, sorte de bande annonce du contexte ? De plus, la page d'accueil ne semble pas mise à jour, car même la date d’ouverture n’a jamais été inscrite.

    - Ensuite, je trouve la fiche de présentation un peu vague, les deux principales parties se confondent. Il me semblerait astucieux de proposer deux fiches de présentations : une très libre, plutôt pour les rpgistes expérimentés, où ils devront intégrer aussi bien le caractère de leur personnage que ses anecdotes au reste de l’histoire ; et une fiche plus conventionnelle, où sera demandé une brève description du caractère du personnage, son histoire en une trentaine de lignes minimums et, par exemple, dans une autre partie, ce qu’il faut absolument savoir sur lui, ses petites habitudes ou des anecdotes particulières.

    - Egalement, vous devriez soigner la présentation des catégories du forum en vérifiant les quelques petites fautes d’orthographes qui trainent, comme ici :
    Citation :
    You need to talk about that.
    La présentation est bien-sûr indispensable pour pouvoir poster de la partie RPG.
    D’autre part, je trouve que les topics de demande de logements et de rangs ne sont pas bien placés, ils ne sont pas suffisamment voyants, jusque là, je n’avais pas remarqué qu’ils existaient. Sans oublier que je trouve ça dommage que certains noms de catégories soient en Français (Logements, Commerces, Loisirs) alors que la majorité sont en Anglais.


    - De façon moins importante, je pense que la taille maximum autorisée pour une signature est trop élevée. Pour certains, on ne voit que ça. Eventuellement, il serait peut-être sympathique d’ajouter des lieux pour pouvoir varier les possibilités. Je ne sais pas, si vous désirez une ambiance un peu glauque, vu qu’on se trouve dans une sorte d’asile, une ancienne chapelle pourrait être rattachée à l’hôpital, ou il pourrait y avoir des douches communes, comme dans les anciens bâtiments, et les internes seraient contraint de n’avoir que ce choix là pour se laver (pas de mixité pour le moment de la douche, bien entendu) ; vous pourriez préciser, dans la description du réfectoire, que la nourriture est bien souvent froide et infâme, pour rappeler le côté peu ragoutant et l’isolement du village ou se passe l’histoire. Ou encore, vous pourriez ajouter des sous-sols à l’hôpital, sous-sols qui seraient restés dans l’état où ils ont été abandonnés avant que l’hôpital soit racheté, soit sales, étranges, effrayants, avec des anciens laboratoires où on devinerait que des expériences illégales se sont déroulées sur des malades, ce genre de choses.
    - Pour finir, je trouve qu’il manque un groupe pour classer les membres : « Personnel », car les surveillants sont difficiles à classer parmi les groupes déjà existants. Ou alors, les psychiatres, chefs de services ainsi que l’équipe médicale pourraient être réunis en un, pour faire plus simple ?


    Si j’ai malencontreusement oublié l’une des suggestions dont je voulais vous faire part, j’aurais l’occasion de là faire apparaître dans un autre message. En attendant, je vous laisse méditer là-dessus, voir ce qui vous semble bon à prendre =) Mais il est vrai que pour éviter le phénomène du « forum kleenex », il faudrait que MDP soit plus vivant, plus animé !

    EDIT :
    - Si je me souviens bien, j'ai lu dans le règlement que les doubles comptes étaient interdits. Je trouve cela dommage, sur d'autres forums où c'est autorisé, cela se passe bien et permet de dynamiser le forum. Bien sur, il ne faut pas autoriser la création d'une foule de personnages, un quotat de deux est recommandé. Et puis, par exemple, si quelqu'un joue un membre du personnel, il aimerait peut-être en parallèle pouvoir jouer un interne, car le jeu n'est pas du tout le même. Cela pourrait être autorisé, pour les membres qui s'investissent bien, sur le forum, et si jamais vous remarquez que le joueur délaisse réellement l'un de ses deux personnages, alors vous lui demanderez de choisir entre l'un d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Becky Hoffman
GIRL INTERRUPTEDthe worst part is there's no-one else to blame
Becky Hoffman

♣ Copyright : © BLISS™. fabiola91. mystical-touch.

» About You
♣ Vos relations:
♣ Votre Avatar: Michelle Williams.

Les grandes oeuvres de ce monde ont toujours été accomplies par des fous. » {suggestions} Vide
MessageSujet: Re: Les grandes oeuvres de ce monde ont toujours été accomplies par des fous. » {suggestions}   Les grandes oeuvres de ce monde ont toujours été accomplies par des fous. » {suggestions} EmptyJeu 28 Oct - 21:27

Bonjour,

Merci pour toutes tes remarques et suggestions.
On va en discuter entre admins. Wink
Pour information, nous sommes adeptes de la simplicité. Raison pour laquelle, notamment la PA et la fiche de présentation te semblent légères. C'est notre façon de faire et ayant vécu tous les modes de RPG, toutes les fiches de présentations et les PA, je trouve perso que la simplicité est vraiment reposante dans ce monde de fou. C'est le cas de le dire. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Placid D. Tanner

Placid D. Tanner

♣ Copyright : © coca-cola

» About You
♣ Vos relations:
♣ Votre Avatar: Josh Hartnett ♥

Les grandes oeuvres de ce monde ont toujours été accomplies par des fous. » {suggestions} Vide
MessageSujet: Re: Les grandes oeuvres de ce monde ont toujours été accomplies par des fous. » {suggestions}   Les grandes oeuvres de ce monde ont toujours été accomplies par des fous. » {suggestions} EmptyVen 29 Oct - 23:35

    J'ai également fait pas mal de rp, alors ce que j'essaie de mettre en avant n'est pas là complexité mais plutôt le choix, pour les membres, comme pour les fiches, par exemple, parce qu'à mon avis trop de simplicité peut aussi tuer la simplicité ou donner un appriori à de bons rpgistes qui ne vont pas s'inscrire, car cette simplicité que vous voulez à tout prix peut passer pour un investissement insuffisant. Enfin, j'aurais fait mes suggestions, si cela peut vous aidez... Maintenant à vous de voir =)
Revenir en haut Aller en bas
Becky Hoffman
GIRL INTERRUPTEDthe worst part is there's no-one else to blame
Becky Hoffman

♣ Copyright : © BLISS™. fabiola91. mystical-touch.

» About You
♣ Vos relations:
♣ Votre Avatar: Michelle Williams.

Les grandes oeuvres de ce monde ont toujours été accomplies par des fous. » {suggestions} Vide
MessageSujet: Re: Les grandes oeuvres de ce monde ont toujours été accomplies par des fous. » {suggestions}   Les grandes oeuvres de ce monde ont toujours été accomplies par des fous. » {suggestions} EmptyDim 31 Oct - 16:39

J'ai ouvert le double compte sous certaines conditions.
Pour le choix de fiche de présentation, je comprend ton point de vue. Mais justement, la nôtre laisse la possibilité à tout un chacun de la faire comme bon lui semble. Rien ne m'insupporte plus les présentations old school téléphonés et encadrés. Je n'ai jamais compris l'intérêt de faire une partie physique et mentale. Pour la première, il suffit de se reporter à l'avatar juste à gauche. Laughing Quant à la seconde, il est plus logique de développer et faire évoluer son perso dans le rp. Quand tout est dit, à quoi bon continuer ?
Bref, on en discute. Et merci pour tes suggestions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Placid D. Tanner

Placid D. Tanner

♣ Copyright : © coca-cola

» About You
♣ Vos relations:
♣ Votre Avatar: Josh Hartnett ♥

Les grandes oeuvres de ce monde ont toujours été accomplies par des fous. » {suggestions} Vide
MessageSujet: Re: Les grandes oeuvres de ce monde ont toujours été accomplies par des fous. » {suggestions}   Les grandes oeuvres de ce monde ont toujours été accomplies par des fous. » {suggestions} EmptyLun 8 Nov - 19:39

    Pas d'quoi =]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les grandes oeuvres de ce monde ont toujours été accomplies par des fous. » {suggestions} Vide
MessageSujet: Re: Les grandes oeuvres de ce monde ont toujours été accomplies par des fous. » {suggestions}   Les grandes oeuvres de ce monde ont toujours été accomplies par des fous. » {suggestions} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les grandes oeuvres de ce monde ont toujours été accomplies par des fous. » {suggestions}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MENTAL DEFECTIVES PSYCHOSIS™ :: Everybody has a psychosis. :: Maybe we could make an arrangement.-